OCC Chamonix, mix de galère et de forme pour Philippe

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas …. après un trail du Vercors réussi, la feuille de route est fixée avec un objectif en dessous de 7h30 pour les 53 km et 3300 m de D+, ce qui devrait être dans les temps du podium V2.

Beaucoup de monde au départ, environ 1400 coureurs, et d’entrée difficile de se faire un passage pour se rapprocher de la ligne, mais petit à petit Philippe arrive a se positionner sur le devant…. Comme toujours le départ est rapide, l’objectif n’est pas de s’accrocher à tout prix mais de partir à un rythme raisonnable. Rapidement les premières pentes arrivent et les jambes ne répondent pas si bien.

30 minutes de course, l’heure de manger la première barre … et là difficile à passer, bon en plus des jambes ça n’a pas l’air d’être tant la forme que ça. La pente se fait raide pour se rapprocher de Champex, Philippe laisse passer, pas grave, la course est encore longue. Passage à Champex au 7ème km, ça va pas très fort. Philippe tente de manger, impossible de garder quoi que se soit. Faut faire passer ça, un peu de marche le temps de laisser passer la tempête et ça repart, mais se sera sans alimentation.

La montée vers la Giete va faire mal, très mal. Arrivée à la Giete au km 19, le doute est là. Impossible de courir, que se soit en côte ou en descente, c’est idem. Bon faut rester zen. Tout le monde double, pas grave c’est la vie. Il faut oublier les idées de podium et essayer de se refaire une santé. Descente en marchant sur Trient au km24 où il y a un gros ravito. Très grosse pause, il y a de la soupe, et ça ça passe, ouf, et ça va faire du bien. On pense plus du tout au classement, la position actuelle est bien au delà de 600 …. il va déjà falloir terminer.

Allez il reste une trentaine de km, il faut y aller et aller au bout ! Au menu 3 ascensions encore !

La forme est revenue. Entre Trient et Vallorcine Philippe revient à la 380ème position. C’est déjà mieux. L’ascension sur Catogne s’est bien passée, la descente technique aussi, ça fait plaisir. Pas de soupe sur Vallorcine, alors juste un peu de banane et c’est reparti, direction col de Montets, Tête au Vent puis la Flégère et se sera la descente finale.

Le ventre commence a être bien vide et la faim se fait sentir sur les derniers km vers la Flégère sont durs. Philippe passe la Flégère en 254ème position. 3 soupes et c’est reparti. Reste à gérer la descente, 8 km, jusque Chamonix et se sera terminé. Il faut plus se poser de question, il faut envoyer.

Bilan 236ème et 11ème V2. De quoi se rassurer après les 24 km de galère en début de course et le peu d’alimentation.

Classement OCC 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *