UTMC …. un futur trail sur la Motte Chalencon en Drôme provençale ?

1Debout à 4h du mat en ce dimanche matin : destination inconnue, sauf pour Guillaume qui m’avait dit de me préparer pour une course d’environ  6 h … « je t’ai pris un dossard » … pas de soucis, je suis prêt.

Rendez vous 4h45 sur la place du village …. je découvre une voiture, pas celle de Guillaume, il y aussi Flo et Mika qui sont venus d’Avignon, Christian est là aussi … ok ça promet, ça va être sympa. C’est clair, je comprends, c’est mon anniv, je deviens quinquagénaire ce matin, on est partis pour un bon tour !!!!!!

5h du mat, nous voici au col de la Fromagère, il fait encore nuit, ok là je sais déjà où on est. Et c’est parti ! les premières foulées se font dans la nuit, prudence donc car personne n’a de frontale, en plus on est en plein forêt, mais bon ça passe, on voit à peu près où on pose les pieds. Rapidement cela commence à s’éclaircir, les premiers km sont bien raides dans la montagne de Raton, direction le sommet à la « Passière de la Rapie ». Et on y arrive juste au lever du jour avec une top vue !!!!

9Allez on enchaine, on se prend la crête, direction la Montagne de Gravières et les Aiguilles. Passage un peu aérien pour descendre, puis le sentier Emile pour rejoindre Rémuzat. Là un bon ravito nous attend, oui tout a été prévu !
Et c’est reparti, direction rocher Rocher du Caire avec un beau passage d’escalade, toujours une top vue et descente sur Saint May. Nouveau ravito, nickel !

Christian qui ne court jamais commence à avoir mal aux jambes. Il coupe et fera le final avec nous. Il faut dire qu’il ne court jamais et nous en sommes bientôt à 3h50 de course … il a quand même la caisse avec tout ce qu’il roule !!!!!

Guillaume change de chaussures sans que personne n’y fasse vraiment attention, et c’est reparti. Prochaine objectif : rejoindre Léoux. Jusqu’au bout Guillaume a hésité, puis au dernier moment s’est décidé, on va rejoindre Léoux via le canyon, en remontant la rivière … chaud !
Arrivée à Léoux, on a encore un peu de jambes après 5h20 de course. Heureusement ce n’est pas fini ! Petite ascension par le col Lazarier pour rejoindre Arnayon et le prochain ravito… 6 h de course dans les jambes !

46C’est la dernière étape, plus que 5 ou 6 km, maxi 100 de D+, ça va passer. Départ en groupe cette fois, la famille est au complet pour le final. On retient un peu les jeunes dans la traversée des marnes avant de les lâcher dans la dernière grosse descente. Arrivée au plan d’eau de Cornillon, plus que 3 km…. encore 2 km zen et on lâche tout ce qui reste dans les jambes pour le dernier km. Je ne sais pas encore où est le finish, mais on a un ouvreur pour terminer, il suffit donc de suivre …. et finalement de passer la ligne en plein cœur de la Motte !

50 ans …. 50 bornes … c’est bon, il y a encore de l’espoir, d’ici quelques années on se fait l’UTMB !!!!!

Une belle sortie, à refaire, avec pourquoi pas la boucle complète en rajoutant 20 – 30 bornes …. et à la Motte tout le monde est déjà prêt pour organiser un UTMC de manière plus formelle !!!!!

A suivre donc.

Une réflexion sur « UTMC …. un futur trail sur la Motte Chalencon en Drôme provençale ? »