Ambiance et folie vendredi dernier sur Chamonix pour le départ de l’UTMB. On arrive à 17h, le temps de se garer de se rapprocher du départ, il y a un monde de malade. La rue principale de Chamonix est blindée de monde, ça va être chaud pour se faire un passage et surtout voir le départ.
Préparation zen pour Adrien et quelques foulées d’échauffement avant de se rapprocher de la ligne à 17h55 …. il a un dossard élite ouf …. il va pouvoir partir de devant !
La pression monte sur la ligne, la musique est à bloc, les speaker s’en donne à cœur joie …. et à 18 h le départ tant attendu est donné. A les voir partir on pense qu’ils se lance sur un 30 ou quarante bornes … ça avance sérieux.
Allez hop, on court à la voiture, il ne faut pas trainer si on veut les voir passer aux Houches.
Bien nous en a pris, Adrien passe aux Houches, au km8 en moins de 40 minutes, avec le sourire !
Bon donc ça avance fort, on fonce à St Gervais, on a un peu de temps mais il y a tellement de monde qui suit la course que ça bouchonne sérieux. Passage à St Gervais au km21 en 2h05 … Adrien est dans le top 100, 89ème exactement, légèrement en avance sur le plan de course. Il a l’air bien, parfait.
Notre course continue, vite à la voiture et on fonce sur les Contamines. Il ne faut pas trainer parce que c’est le premier poste d’assistance. Mauvaise surprise, tout est prévu sauf la flotte, il va falloir se débrouiller. Philippe prépare le ravito, et Adrien arrive avec le sourire. On en est au km 31. Adrien arrive à 21h16, soit 31 km en 3h16, pas mal pour quelqu’un qui part sur un 168 ! Il est 87ème et ça va toujours bien.
Une longue nuit solitaire démarre pour Adrien car impossible de le revoir avant Courmayeur samedi matin. Objectif atteindre ce point (km79) vers 5h du mat. Il y a arrivera finalement à 5h29 après une bonne nuit blanche pour lui et courte pour nous sur le parking de Courmayeur …. il est 94ème.
Pause un peu plus longue, passage chez le podologue pour percer une ampoule, petit massage, sieste de 5 minutes et Adrien repart à 6h15. Il semble un peu moins bien …
Il va s’accrocher jusqu’à Arnuva, il y va zen, prend son temps et passe le pointage du km97 à 9h20, il est 109ème.
Là, il y a du costaud à passer …. le Grand Col Ferret …. il repart doucement, tente d’économiser ses forces mais surtout la mécanique, il vient d’avoir 2 / 3 alertes sur les tendon d’Achille, donc cool.
Le col passe et là une très longue descente vers la Fouly…. que malheureusement il n’atteindra pas. Le tendon devient de plus en plus douloureux. Rapidement il ne peux plus courir, puis plus marcher …. il reste 60 km …. même pas la peine. Il est contraint à l’abandon après un très beau et prometteur départ de course. Dommage et belle expérience en tout cas pour la prochaine fois !!!!!
-
-
17h30 on se prépare ….
-
-
C’est parti !
-
-
Adrien très bien placé
-
-
Dans le top 100 dès le départ
-
-
Passage aux Houches
-
-
Passage aux Houches
-
-
Montée vers St Gervais
-
-
Montée vers St Gervais
-
-
Montée vers St Gervais
-
-
X Thévenard à St Gervais
-
-
Adrien à St Gervais
-
-
Adrien à St Gervais
-
-
Passage aux Contamines
-
-
Au petit matin….
-
-
Direction Arnuva
-
-
Direction Arnuva
-
-
Direction Arnuva
-
-
Puis Grand Col Ferret
-
-
ça monte ….
-
-
On court un peu
-
-
Allez on en profite !
-
-
Top paysages
-
-
Mais ça commence à faire mal …
-
-
Petit à petit la souffrance
-
-
Petit à petit la souffrance
-
-
Petit à petit la souffrance
-
-
Puis le doute ….