Archives mensuelles : juillet 2015

Lucas et Adrien sur la 6000D à la Plagne

Pas de pause cet été pour Lucas et Adrien avec une participation à la 6000D pour Adrien et 6000D Lacs pour Lucas.

Adrien s’est élancé avec les jambes un peu pleines après une reco de l’UTMB en 4 jours enchainée d’une semaine  à + de 3000 avec quelques heures chaque jour. Il signe malgré cela une bonne 33 place. La 6000D compte pour le TTN, et Adrien est classé en 15ème position avec seulement 2 courses.

Résultats 6000D 2015

De son côté Lucas signe une belle 11ème place à la 6000D Lacs, malgré des gênes par ci par là depuis la Maxi Race …

« Petit retour à la compétition avec une des courses de la 6000D à la Plagne.

Sur le papier la distance et le dénivelé n’étaient pas énormes (28km, 1800 d+) mais le manque d’entraînements et l’altitude (2000 m) a rendu la course compliquée sur le début.

Au final, un bon chrono de 2h50min et une très belle 11ème place / 700 ! Petit bonus, j’ai fais une bonne partie de la dernière montée avec Manu Gault (bon il devait être vraiment cool) mais quel kiff !!! Petit bémol, les descentes n’ont pas été bonnes à cause d’une douleur persistante au pied ! Dommage, le top 5 était peut-être envisageable !

Vivement la prochaine sortie à la montagne et merci à Team Coin Secret pour la course »

Résultats 6000D Lacs 2015

Baronuit 2015, Guillaume et Philippe 2nds

Nouvelle participation au duo semi nocturne de Buis, le Baronuit.

Après 2 victoires consécutives, l’objectif était clair : réussir la passe de 3 ! Un peu de monde au départ malgré la forte chaleur et un parcours modifié avec 3 belles difficultés et l’environnement toujours aussi beau !
Le départ est donné cette année du centre de Buis, rythme raisonnable jusqu’à la première difficulté qui arrive très vite. Philippe est en reprise après le Vercors, Guillaume court un duo chaque semaine en ce moment, il est en jambes. C’est donc Philippe qui va donner le rythme. Il se positionne d’entrée dans les premières positions pour essayer de filtrer les duos, le départ étant commun aux solos et aux duos.
Après 3 km un peu fort, Philippe doit temporiser, le cœur bat fort et il fait chaud, il faut se refaire une santé, surtout que les 10 premiers km montent. On laisse passer 2 – 3 coureurs, à priori des solos.
Km 5, les jambes sont de retour pour une fin d’ascension bien rythmée et d’aller rechercher une partie des coureur qui étaient passé devant.Km 10, fin d’ascension, c’est parti pour 10 km de descente avec juste quelques petits pics de temps en temps. On pense être en tête des duos. Guillaume envoi fort jusqu’au ravito histoire de faire le plein avant que Philippe arrive et ne pas perdre de temps.

La descente se déroule bien, bon rythme, les petits raidards passent et nous voici à l’arrivée … en 2nde position…. les 1er étant juste 1 minute devant nous. Ils n’ont pas couru ensemble en permanence et on a donc pas fait attention à eux … dommage mais très belle course quand même. On connait donc l’objectif pour l’an prochain, remonter sur la première marche !

Résultats Baronuit 2015

Adrien 4ème de l’Ultra Marin du Golf du Morbihan

Petit détour en Bretagne pour Adrien le week end dernier pour participer à l’Ultra Marin du Golf du Morbihan, un 56 km du circuit TTN.

Départ 16h le samedi sous un gros soleil et donc une belle chaleur pour un peu plus de 1100 coureurs. Au 1er pointage Adrien est 15ème… au second 5ème et à l’arrivée 4ème et 3ème sénior !

Belle course en 4h11 et un peu plus de 12 de moyenne !!!!!

Classements scratch : Ultra marin 2015 trail 56 km scratch

Prochaine étape, la 6000 D.