Merci à l’association y’a pas photos pour toutes ces photos : www.yapasphotos.fr
Vous pouvez retrouver leur reportage complet sur Flickr
Et voici le classement :
Merci à l’association y’a pas photos pour toutes ces photos : www.yapasphotos.fr
Vous pouvez retrouver leur reportage complet sur Flickr
Et voici le classement :
1ère participation pour Flo sur du long …. et 1er podium !
Lui qui n’avait jamais dépassé les 26 km en course, s’est aligné avec Philippe au départ des Drayes du Vercors pour un 53 km avec 3000 m de D+. Le temps est au grand beau … ouf parce que vendredi soir et toute la nuit ça a été le déluge. C’est donc une belle surprise !
Départ prudent pour tous les 2. Dès la première bosse Philippe reste dans un rythme très calme, départ sans échauffement, il faut donc mettre en route la machine tranquillement. De son côté Flo prend son allure, Philippe ne le reverra plus !!!!! Chacun son objectif : Flo dans les 6h30, Philippe dans les 7h30.
Et tout se déroule tranquillement, le parcours est beau, on prend son temps, il ne faut pas cramer les jambes de suite. Au 1er sommet Philippe est un peu loin, mais dans la descente bien boueuse il fait une bonne remontée. Flo lui court devant dans le top 10.
Les km s’enchainent, le temps passe assez vite finalement. Surtout bien boire, et manger régulièrement. Arrivée à Fondurle le paysage est top, on découvre même de la neige … Et on continue encore un peu plus de 20km … une bonne descente vers le 37ème km, Flo s’éclate, descend à bloc, Philippe y va plus prudemment, en marchant pour ne pas se cramer les cuisses, c’est trop raide. Au ravito du 40, tout va bien. Et il le faut car une belle difficulté arrive …
L’ascension passe finalement assez bien pour tous les 2. Flo doit être dans les 6, Philippe n’en sait rien du tout mais continue de remonter régulièrement.
Arrivée au ravito du 46, ça va encore, on recharge les flasques pour le final, il commence à faire chaud il ne faut pas manquer de boisson.
Flo envoie une descente de malade et se retrouve alors 4 de la course.
Philippe se retrouve avec un coureur qui doit être V2 et vu les chrono on doit pas être loin de la tête de course dans la catégorie. Gros mano à mano pendant 3 / 4 km avec notamment 2 km à bloc dans les caillou, top éclate, mais finalement Philippe doit laisser filer l’autre coureur, les jambes commencent à faire mal et ce n’est pas fini, il faut aller au bout …
Dernière difficulté, ça passe en courant pour Flo, un peu plus dans la douleur pour Philippe puis belle descente en bourbier … ça glisse bien, fait faire attention … Philippe retrouve son concurrent dans la boue victime d’une belle glissade. A l’arrivée malheureusement il y en avait un autre un peu devant …
Flo enchaine sa course et fini par reprendre le 3ème…
Au bilan une très belle course pour tous les 2. Flo se classe 3ème au scratch et 1er sénior en 6h15. Philippe 22ème au scratch et 2nd V2 en 7h19.
Parcours magnifique parfaitement balisé et belle organisation !!!!!
De leur côté Guillaume et Mika courraient le duo nocturne de Ledenon vendredi soir. Course dure et très rapide avec des raidards terribles. Guillaume se retrouve vite dans le dur, Mika a les jambes. Finalement Guillaume va faire courir sa tête pour compenser son manque de jambe. Ils prennent une très belle 3ème place à 10 secondes des seconds …
Classement duo nocturne de Ledenon
Encore un beau week end pour l’équipe !
Gros programme pour l’équipe ce week end à la Maxi Race sur Annecy avec notre présence sur 5 courses différentes !!!!!
Démarrage dès vendredi soir avec le KV pour Cyril et JM, puis samedi matin, le 85 solo pour Adrien et 85 en relais à 4 pour Philippe, Guillaume, Florent et Mika et enfin dimanche matin le 42 pour Lucas et le 15 pour Cyril pour sa seconde course du week end.
Vendredi soir Cyril donne d’entrée le ton sur le KV avec une belle prestation et une 7ème place au scratch et 1er espoir. JM se testait sur ce genre d’épreuve, il se classe 82ème et 7ème v2.
Samedi matin …. les grosses distances !
Départ 5h du mat pour Adrien, plus de 2000 coureurs sur la ligne, frontale allumée pour un départ à bloc ….toujours impressionnant quand on sait que cela part pour 85 km …
Adrien opte pour un départ prudent, ascension du Semnoz en 2h04, il est dans son plan de course… mais les choses se corsent un peu, impossible de tenir quoi que se soit au ventre, … il continue malgré tout la course jusque Doussard à mi course où il arrive en 34ème position en 4h56 …. mais complètement déshydraté. Il tente une pause un peu longue mais la forme ne revenant pas, choisi d’en rester là. Il fera la seconde partie le lendemain en entrainement …
6h départ du relais 4 avec Philippe en 1er relayeur pour une ascension du Semnoz, 17 km et 1300 de D+ … la pression est là on est dans le sas élite avec les pro…. va falloir se faire mal ! Et Philippe va donner tout ce qu’il peut mais ça va vite, bien plus vite que l’an passé …. avec un chrono 3 minutes plus rapide l’équipe est classée 35 sur les 250 au départ alors que l’an passé il avait transmit le relais en 20ème position.
Pas grave, on est encore au contact, Guillaume envoie d’entrée dans la descente, objectif effectuer une grosse remontée sur un parcours compliqué, 27 km avec 2000 de D- et 1000 de D+, le style qui fait bien mal aux jambes … Résultat 2h40 et une remontée à la 12ème place.
Au tour de Florent de mettre le feu sur un gros relais, 26 km, 1800 de D-, 1700 de D- …. Il y a des coureurs à quelques minutes devant, c’est jouable d’aller les chercher … Il réalise un gros relais et passe le relais à Mika en 7ème position …. mais à seulement 7 minutes de la 3ème place …. Mika part alors comme un avion à la conquête des minutes pour un relais de 15 km avec 850 de D+ et autant de D- …. Malheureusement il ne pourra reprendre qu’une seule position et 2 minutes sur les 3èmes, l’équipe prend donc un très honorable 6ème place et court les 85 km en 8h59. Dommage, les 3 – 4 et 5 étaient à une poignée de minutes …
Dimanche matin : le marathon pour Lucas et le 15 km pour Cyril.
Départ de Doussard à 8h pour Lucas en compagnie de 1600 coureurs pour un demi tour du lac d’Annecy, 42 km et 2800 de D+ et un objectif clairement affiché, la gagne en espoir et un passage sous la barre des 5 h. Au passage au sommet de la Forclaz, Lucas sort dans les 70 et 1er espoir. Il est confiant. Arrivée à Menthon il est 89 et vient de se faire prendre la première place. Il réalise une belle ascension vers le Mont Baron où il passera en 63ème position avec un mais malheureusement le genou de va pas suivre dans la descente … les derniers km se feront à la marche ! il passe quand même la ligne histoire de finir ….
Départ de Menthon à 9h pour Cyril pour le trail de 15km avec 850 de D+. Beaucoup de VTT cette année et très peu de course, on part un peu dans l’inconnue … mais il est confiant. Au km 3 il est 9ème pas du tout marqué après un départ « de papy » pour reprendre ses termes. Il va alors faire un très grosse ascension pour franchir le sommet en 3ème position. Il sait qu’il n’est pas rapide sur le plat, il va alors tenter de faire la descente pour aller chercher ceux de devant…. il revient à une quinzaine de seconde du deuxième et tente une accélération sur un passage un peu technique …. qui va l’envoyer au sol et lui couter la 3ème place …. à environ 1 km de l’arrivée. Dommage pour le classement, mais il fallait tenter le coup. Bilan 4ème de la course avec un temps canon de 1h26 !
Photos du KV
Photos Maxi Race
Photos Team Race
Photos Marathon Race
Photos 15 km