Les mauvaises conditions météos annoncées pour dimanche n’ont fait peur à personnes : plus de 1200 coureurs au départ du trail du Ventoux.
Départ étroit et un peu compliqué de se faire une place devant. Adrien et Mika sont malgré tout bien positionnés. Guillaume, Yann (qui a pris la relève en dernière minute de Lucas, blessé) et Philippe sont un peu plus loin derrière.
Comme prévu le départ est très rapide. Guillaume n’est pas en forme, il a une gastro depuis 2 jours mais a décidé de courir malgré tout. Il se teste dans la première descente et ça avance bien quand même. Yann et Philippe partent prudents.
Rapidement les choses se mettent en place avec le premier raidard et surtout le gros bourbier à la traversée de la route du col de la Madeleine.
Devant Adrien et Mika envoient comme ils peuvent. Adrien a les jambes qui brulent et doit marquer un peu le pas avant de repartir de plus belle, Mika n’économise pas ses forces car il est parti pour le court !
Rapidement Yann et Philippe reviennent sur Guillaume et vont rester ensemble tout au long de l’ascension et les premiers km de la première descente.
Au 1er ravito tout va bien pour Guillaume et Yann, Philippe n’est pas au mieux, la montée lui a fait mal. Guillaume qui hésitait à faire le court se décide finalement à partir sur le long pensant que cela passerait ….
On est vraiment dans la neige maintenant et ça glisse bien, du coup ça n’avance pas des masses et Philippe peut se refaire une santé. Il prend le rythme du groupe en main dès le passage sur la route forestière, Guillaume place une accélération et Yann va le chercher. On sent que les choses vont bouger …. Philippe laisse faire mais reprend la tête du groupe à l’entame du monotrace. Là Guillaume sent un coup de moins bien et Yann n’encaisse pas la première remontée … du coup Philippe se retrouve seul, et continue au train.
Yann reviendra au 2nd ravito mais aura laissé trop de forces pour revenir, la seconde ascension fera mal !
Bilan :
Mika court le 26 km en 2h39, 47ème.
Adrien, 39ème en 4h06.
Philippe 5h07, 183ème au scratch, et 10ème V2
Yann 5h22, 240ème au scratch.
Guillaume abandon au 2nd ravito.
Une très belle course !
Résultats trail du Ventoux 2015 – 26 km
Résultats trail du Ventoux 2015 – 44 km
Résultats trail du Ventoux 2015 – temps intermédiaires 44 km